1ère édition des Sessions Santé Connectée

0

Le nouveau monde des objets connectés nous amène à concevoir une nouvelle médecine. Ad Scientiam et l’ICM organisent la première session d’information et de reflexion entre les cliniciens et chercheurs de la Pitié-Salpêtrière et les fabricants d’objets connectés.

Sur Santé Digitale, cela fait un moment déjà que nous parlons des possibilités offertes par les nouvelles technologies mobiles et web au monde de la santé. Cet événement est l’occasion de se pencher un peu plus sur l’avenir de la e-santé, puisque les conférences proposées auront toutes comme thème principal les synergies possibles entre santé et objets connectés.

Vous aurez la possibilité de suivre l’intervention d’Oussama Ammar, entrepreneur, investisseur co-fondateur de TheFamily et maître de conférence à Science Po qui aura pour thème  » Le panorama des objets connectés en santé « .

Viendra ensuite le Dr Laurent Alexandre, chirurgien-urologue et neurobiologiste, également diplômé de Science Po, d’HEC, et de l’ENA, auteur de « La mort de la mort », fondateur de Doctissimo.fr et actuellement président de DNA Vision, qui parlera de  » La rupture des NBIC (Nanotechnologies, Biotechnologies, Informatique, et Sciences Cognitive) et la santé mobile « .

Enfin, le Dr Benjamin Pitrat, psychiatre et addictologue, MPH et co-fondateur de la société Ad Scientiam clôturera l’événement sur le thème de  » Donnée en vie réelle et objets connectés : quels enjeux pour la clinique et la recherche ? « 

La conférence aura lieu à l’Institut du Cerveau et de la Moelle Épinière – ICM, Hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris.

Clément Kolodziejczak
Me suivre

Clément Kolodziejczak

Passionné par les jeux vidéo, la communication et les tendances liées aux médias et aux nouvelles technologies, je m'intéresse à l'apport des serious games dans les stratégies d'entreprise et le domaine de la santé.
Clément Kolodziejczak
Me suivre

Laisser un commentaire