Avec la plateforme Curapy.com, on ne joue pas avec sa santé !

8

Après avoir développé de nombreux jeux comme X-TORP (maladie d’Alzheimer) et Voracy Fish (rééducation post-AVC), le Groupe GENIOUS lance bientôt sa solution web de serious games thérapeutiques.

Un marché en plein essor

Si vous suivez Sante-Digitale.fr régulièrement, vous avez sûrement constaté que les serious games ne sont plus uniquement destinés aux professionnels de santé mais peuvent aussi contribuer à l’amélioration de l’état de santé des patients et leur suivi. Si de nombreux jeux sont d’ailleurs déjà disponibles sur le marché, leur accessibilité peut parfois poser quelques problèmes : prix du matériel, disponibilité et qualité des jeux, facilité d’utilisation… De plus, la plupart des jeux sont vendus seuls et ciblent une seule et unique pathologie.

La prochaine étape de la commercialisation des serious games thérapeutiques sera donc de pouvoir proposer l’équivalent de Steam avec une offre importante de jeux et une cible assez large, aussi bien au niveau du profil des joueurs (grand public ou patient) qu’au niveau des pathologies concernées.

Une plateforme pour les réunir tous

La solution Curapy.com regroupe les serious games thérapeutiques développés par le Groupe GENIOUS . Elle offre la possibilité aux thérapeutes de disposer d’un outil de suivi à distance fiable et facile à utiliser, et aux patients et leurs proches un accès aux jeux afin de prolonger les services de soins à domicile (rééducation, exercices physiques, exercices de mémoire…).

Bientôt disponible en version bêta et sur invitation dans un premier temps, Curapy.com s’adresse aux patients et leurs proches, aux professionnels de santé ainsi qu’au grand public désirant venir essayer les serious games thérapeutiques.

Clément Kolodziejczak
Me suivre

Clément Kolodziejczak

Passionné par les jeux vidéo, la communication et les tendances liées aux médias et aux nouvelles technologies, je m'intéresse à l'apport des serious games dans les stratégies d'entreprise et le domaine de la santé.
Clément Kolodziejczak
Me suivre

8 commentaires

  1. claire creteche on

    bonjour, je suis apparentée au ministère de la santé et je trouve que vos travaux vont dans le bon sens, je veux dire par la que le numérique, tel que vous l’imaginez, aura toute sa place dans la santé de demain. bravo à vous et continuez!

  2. Clément Kolodziejczak on

    Merci pour votre message ! Il nous encourage dans notre volonté de bouleverser les habitudes en santé afin de la rendre plus accessible à tous.

  3. je partage 100% ce qui vient d’être dit et moi aussi j’attends de pouvoir utiliser vos jeux et surtout XTORP que j’ai pu tester à Nice lors d’une présentation

  4. Bonjour Jacqueline,
    Les jeux seront accessibles de partout, en famille comme en institution.
    Les prix et le modèle économique seront annoncés dès la fin de la période de tests.
    A bientôt

  5. Très bon site, très encourageant et important pour permettre l’accessibilité de la santé à tout le monde. J’ai récemment souscrit à une mutuelle santé dont je suis très satisfait : http://www.waliceo.fr, allez jeter un œil vous ne serez pas dessus messieurs!

Laisser un commentaire