Axelle Lemaire, Secrétaire d’État Chargée du Numérique, inaugure un laboratoire e-santé

2

Mme Axelle LEMAIRE, Secrétaire d’État Chargée du Numérique, a inauguré le premier Laboratoire Commun de Recherche en e-santé et lauréat de l’ANR LabCom 2013 BRAIN e-NOVATION le 9 septembre à 10h30 à l’Hôpital Pitié-Salpêtrière.

Le Laboratoire Commun BRAIN e-NOVATION est né de la mise en commun des expertises médicales de l’Institut du Cerveau et de la Moelle Épinière (ICM) et de l’expertise en Technologie de l’Information et de la Communication (TIC) Santé du Groupe GENIOUS afin de créer des innovations d’usages en santé pour les thérapeutes et les patients. Ce LabCom s’inscrit dans une logique commune de recherche et d’exploitation complète d’outils innovants en santé avec une finalité concrète : le dépôt de brevets.

La volonté du Groupe GENIOUS et de l’ICM à travers BRAIN e-NOVATION est de concevoir des applications nouvelles en e-santé, d’en mesurer leur efficacité clinique et de porter ces solutions sur le marché des médicaments numériques de demain.

Cet été, le Groupe GENIOUS et l’ICM ont remporté le Concours Mondial d’Innovation, mis en place par l’État français, pour leur projet innovant REHAB e-NOVATION, qui propose des solutions de thérapie numérique à destination des personnes atteintes de la maladie de Parkinson. Le projet sera développé au sein du LabCom BRAIN e-NOVATION et les validations cliniques seront menées par les médecins de l’ICM à l’Hôpital Pitié-Salpêtrière.

Pour plus d’informations sur ce LabCom, je vous invite à vous rendre sur le site de BRAIN e-NOVATION.

Clément Kolodziejczak
Me suivre

Clément Kolodziejczak

Passionné par les jeux vidéo, la communication et les tendances liées aux médias et aux nouvelles technologies, je m'intéresse à l'apport des serious games dans les stratégies d'entreprise et le domaine de la santé.
Clément Kolodziejczak
Me suivre

2 commentaires

  1. Pingback: Axelle Lemaire, Secrétaire d'État...

Laisser un commentaire