Création du Laboratoire Commun d’innovation en santé numérique : BRAIN e-novation

4

Le Laboratoire BRAIN e-novation est né de la mise en commun des expertises médicales de l’Institut du Cerveau et de la Moëlle épinière (ICM) et de l’expertise en Technologie de l’Information et de la Communication Santé du Groupe GENIOUS.

La volonté du groupe GENIOUS et de l’ICM à travers la mise en place du laboratoire BRAIN e-novation est de concevoir des applications nouvelles en e-santé, d’en mesurer leur efficacité clinique et de porter ces solutions sur le marché des médicaments numériques de demain.

BRAIN e-novation est basé au sein de l’Hôpital Pitié Salpêtrière à Paris et chez GENIOUS à Montpellier.

Sa création est l’occasion unique d’inscrire la logique commune de recherche de l’ICM et du groupe GENIOUS dans le cadre d’une exploitation complète d’outils concrets et validés avec une valorisation la plus rapide possible des logiciels développés avec le dépôt de brevets.

BRAIN e-novation est lauréat du programme LabCom de l’Agence Nationale de la Recherche dont l’objet est de créer de nouveaux partenariats pérennes à travers la création de « Laboratoires Communs » entre une PME et un laboratoire d’organisme de recherche  de droit public.

A propos des partenaires :

ICM : 600 chercheurs, médecins, ingénieurs et techniciens permanents, un centre de ressources biologiques exceptionnel, 22 000 m2 de laboratoires.

GENIOUS : 200 personnes dont un département R&D e-santé de 20 personnes.

Pierre Foulon

Pierre Foulon

Je dirige les activités Numériques, Santé et R&D du groupe GENIOUS et le laboratoire de recherche e-santé BRAIN e-NOVATION, 1er laboratoire commun de recherche en e-santé, lauréat de l'ANR LabCom 2013 en partenariat avec l'ICM (Institut du Cerveau et de la Moelle Epinière). Je suis basé à l’Hôpital Pitié-Salpêtrière à Paris et Montpellier.
Pierre Foulon

4 commentaires

  1. Pingback: Création du Laboratoire Commun d’i...

  2. Pingback: Création du Laboratoire Commun d’i...

  3. Pingback: Création du Laboratoire Commun d’i...

  4. Pingback: Création du Laboratoire Commun d’i...

Laisser un commentaire