Curapy.com lance une nouvelle session d’inscriptions

0

Curapy.com, la solution e-santé du Groupe GENIOUS, va bientôt sélectionner de nouveaux testeurs parmi ceux inscrits via le site web www.curapy.com.

Pour les patients, pour les professionnels

Depuis l’ouverture des inscriptions, plus de mille personnes en France et à l’étranger testent actuellement Curapy.com avant sa sortie officielle. Parmi ces utilisateurs, on compte de nombreux patients et thérapeutes mais aussi des joueurs dits grand public prêt à donner de leur temps pour aider les personnes atteintes de pathologies chroniques à se rééduquer ou à lutter contre leur maladie.

Fort de ce succès, le Groupe GENIOUS va répondre favorablement à de nombreuses nouvelles demandes en envoyant de nouveaux identifiants et mots de passe aux utilisateurs pré-inscrits. Les patients vont pouvoir bénéficier de jeux vidéo thérapeutiques pour prendre soin d’eux-mêmes et les thérapeutes d’un outil de suivi des patients et de leur pathologie efficace et simple à utiliser.

curapy-ipad

Quelques exemples de jeux vidéo thérapeutiques disponibles

Voracy Fish

Le jeu vidéo thérapeutique Voracy Fish à destination des personnes victimes d’un AVC. Ce jeu propose au patient de partir à la recherche de trésors enfouis dans un univers marin coloré tout en faisant attentions aux autres Voracy qui seront prêts à tout pour atteindre ce même objectif.

Le patient/joueur devra donc s’attaquer aux autres créatures marines plus petites que lui pour pouvoir grossir et devenir le plus fort. L’aspect multijoueur du jeu motive les patients, qui effectuent de nombreux mouvement de rééducation pour contrôler leur Voracy.

Ce jeu est actuellement en cours de validation clinique au sein de l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière.

X-TORP

Dans ce jeu de bataille navale, le patient prend place à bord d’un sous-marin et doit effectuer de nombreuses missions (énigmes, destruction de cargos, navigation, orientation). Il contrôle son bâtiment avec son corps et pratique non seulement une activité physique mais entretient sa mémoire.

Développé avec l’équipe CoBTek du Professeur Philippe Robert au CHU de Nice, X-TORP favorise l’activité physique, stimule les capacités cognitives, mesure l’évolution de la maladie d’Alzheimer et maintient le lien social.

Les tests de validation cliniques sont terminés au CHU de Nice et les résultats, plus qu’encourageants pour les patients et les professionnels de santé, seront communiqués très prochainement.

Les autres jeux mis à disposition des utilisateurs seront présentés très prochainement !

Clément Kolodziejczak
Me suivre

Clément Kolodziejczak

Passionné par les jeux vidéo, la communication et les tendances liées aux médias et aux nouvelles technologies, je m'intéresse à l'apport des serious games dans les stratégies d'entreprise et le domaine de la santé.
Clément Kolodziejczak
Me suivre

Laisser un commentaire