Des lendemains hybrides Épisode 3

4

Troisième épisode de la première saison des lendemains hybrides.

Des robots pour aider les personnes !!! Faut-il s’en méfier ou s’en réjouir ? Ou peut-être faut-il avant tout regarder cela d’un peu plus près.

Laurent Bonnotte

Laurent Bonnotte

Pratiquant les arts visuels depuis plusieurs années (courts-métrages et installations transmédia avec Sacrebleu Productions et Khiasma), il est aussi psychomotricien en institut d'éducation motrice et chargé de cours au sein de l'Institut de Formation en Psychomotricité Pitié-Salpêtrière. C'est ainsi qu'il oriente l'ensemble de ses compétences dans ce projet de web-documentaires animés à l'orée des sciences de la vie et des arts.
Laurent Bonnotte

Les derniers articles par Laurent Bonnotte (tout voir)

4 commentaires

  1. Eh bien oui, cela était inévitable… plus que les machines en elles-mêmes, moi je me méfierais surtout des intelligences artificielles qui vont régir ces machines… si cette intelligence atteint le seuil de la conscience, alors une guerre dans le futur pourrait peut-être se déclencher? ou peut-être suis-je entrain de lire trop de romans SF?

  2. Bonjour
    L’idée de cette mini série est d’amorcer une réflexion sur des aspects encore trop difficiles à cerner parce que étendus , relativement nouveaux et en continuelle mutation. De plus les nouvelles technologies s’immiscent dans tous les recoins de la vie. De par certains côtés la science rejoint la science fiction. Après il s’agît pour des lendemains hybrides d’imaginer tout en restant éveillé.
    Merci pour vos commentaires.
    L. Bonnotte.

Laisser un commentaire