Des Lendemains Hybrides – épisode 6

2

Le web-documentaire palpitant, Des Lendemains Hybrides, se poursuit avec l’épisode 6 !

Ce nouvel épisode intitulé « Des lendemains hybrides, les mouvements golems » nous offre une nouvelle approche des objets connectés comme représentation des mouvements humains.

L’auteur, Laurent Bonnotte nous explique, en français et en anglais :

« Comme jadis, avec les études photographiques faites par Muybridge, Marey ou Gilbreth, les objets numériques connectés quantifient et représentent de mieux en mieux les mouvements humains. Mais tel le paradoxe de Zenon, ils s’en approchent sans jamais les atteindre et donnent alors naissance aux mouvements golems. »

« Like in the old days, with the photographic studies made by Muybridge, Marey or Gilbreth, the connected objects quantify and represent better and better the human movements. But, like the Zenon’s paradox, they approach them without reaching them and give birth to the golems movements. »

Pratiquant les arts visuels depuis plusieurs années (courts-métrages et installations transmédia avec Sacrebleu Productions et Khiasma), Laurent Bonnotte est aussi psychomotricien en institut d’éducation motrice et chargé de cours au sein de l’Institut de Formation en Psychomotricité Pitié-Salpêtrière. C’est ainsi qu’il oriente l’ensemble de ses compétences dans ce projet de web-documentaires animés à l’orée des sciences de la vie et des arts.

 Les prochains épisodes seront en ligne sur www.sante-digitale.fr !
Laurent Bonnotte

Laurent Bonnotte

Pratiquant les arts visuels depuis plusieurs années (courts-métrages et installations transmédia avec Sacrebleu Productions et Khiasma), il est aussi psychomotricien en institut d'éducation motrice et chargé de cours au sein de l'Institut de Formation en Psychomotricité Pitié-Salpêtrière. C'est ainsi qu'il oriente l'ensemble de ses compétences dans ce projet de web-documentaires animés à l'orée des sciences de la vie et des arts.
Laurent Bonnotte

Les derniers articles par Laurent Bonnotte (tout voir)

2 commentaires

  1. Bonjour,
    C’est vraiment un sujet très intéressant!
    J’aime bien l’idée de l’épisode 6 et je me demande bien ce que ça va vraiment donné au final!
    Merci pour le partage et bonne continuation!

  2. J’adore cette série, on y trouve à la fois de l’artistique et aussi beaucoup de philosophie et je trouve que ça manque cruellement d’analyse de nos comportements face a l’arrivée toujours plus croissante de toutes ces nouvelles technologies. J’espere que nous aurons régulièrement de nouveaux épisodes. bravo à toute l’équipe de ce blog

Laisser un commentaire