Drinking Mirror : une application à consommer sans modération !

0

Non, il ne s’agit pas d’une plaisanterie mais bel et bien d’une campagne de sensibilisation menée par le gouvernement écossais pour montrer à ses citoyens les effets de l’alcool sur l’aspect physique. 

Drinking Mirror est une application de sensibilisation aux effets de l’alcool commanditée par Healthier Scotland. Son but est avant tout de montrer ce que la consommation quotidienne de quelques verres peut avoir comme conséquence sur l’aspect physique d’une personne.

L’application propose de vous prendre en photo avec votre smartphone, vous devez ensuite choisir, parmi les propositions, le nombre de verres d’alcool consommés par semaine : 0, entre 1 et 5, entre 6 et 10 ou + de 10. Vous observerez alors les l’effet de l’alcool sur dix ans projetés sur votre visage… et croyez moi ce n’est pas beau à voir !

Malheureusement cette application n’a, à mon humble avis, pas d’autre but que l’amusement. Espérons que les écossais soient plus sensibles à ce genre d’évènement… Le choc des images a parfois plus d’impact que les mots…

Vous pouvez télécharger l’application pour iPhone ici et celle pour Android ici.

Lucie Bertholier

Lucie Bertholier

Diplomée en gestion de l’Information et de la Connaissance, spécialiste de la pédagogie numérique, elle maîtrise la conception et la création de ressources multimédia : serious games, e-learning, FOAD.
Lucie Bertholier

Laisser un commentaire