Fais comme l’oiseau

1

Ah, vivre une journée dans la peau d’un grand chef cuisinier ! Préparer un émincé de foie gras aux éclats de noisettes et chutney de figues, assommer des anguilles sur un billot, enseigner la cuisine sur la 6, beugler « c’est de la m… ! » à tout bout de champ… Le rêve ! Mais la cuisine, c’est aussi l’épluchage de pommes de terre, et surtout le maintien d’une qualité d’hygiène irréprochable.

C’est pourquoi The Kitchen m’a plu tout de suite. Ce projet de Serious Game, né dans le pays de Candy des All Blacks (oui, je sais, c’est du réchauffé !), traite en effet de la gestion d’une cuisine commerciale et des règles d’hygiènes inhérentes à la préparation ou au stockage de nourriture. Vous pourrez ainsi préparer de délicieux plats tout en veillant à ce que l’état des lieux soit irréprochable : avez-vous vérifié que les réfrigérateurs étaient à la bonne température ? Avez-vous rincé le plan de travail ou reste-t-il des résidus de produits d’entretien ? Vous êtes-vous au moins lavé les mains ?

Du point de vue du gameplay, j’aime beaucoup l’environnement en full 3D, la navigation intuitive avec une prise de décisions par zones réactives à l’écran, l’indicateur de progression de la mission et les boutons permettant de faire l’état des lieux. Le jeu a également été bien pensé pédagogiquement, puisque les blocs de formation ont une durée raisonnable (15 minutes) et qu’un tuteur virtuel vous explique l’ensemble du process lors de la première session.

The Kitchen a été développé par Straylight Studios en partenariat avec The Street. Je sais que vous voulez me cuisiner pour pouvoir y jouer (haha !) mais il faudra patienter jusqu’au 1er septembre prochain. En attendant, vous pouvez toujours, en guise de mise en bouche, télécharger une démo aux petits oignons.

Et bon appétit bien sûr !

Un commentaire

  1. Pingback: Fais comme l’oiseau

Laisser un commentaire