Freestylelibre, le patch connecté pour les personnes diabétiques

1

Le diabète touche plus de 3 millions de personnes en France. S’il n’existe pas de promesses de guérison, il est possible d’éviter les complications liées à cette maladie chronique, notamment en mesurant régulièrement le taux de sucre dans le sang.

Un patch connecté

Le laboratoire Abbott modernise la mesure de glycémie grâce à un système flash d’auto-surveillance du glucose appelé Fresstylelibre. Ce patch connecté se place au niveau du bras et mesure instantanément la glycémie, remplaçant ainsi la traditionnelle piqûre que le patient diabétique doit effectuer pour mesure son taux de sucre dans le sang.

Gérer son diabète en toute simplicité et gagner en qualité de vie

Posé au niveau du bras grâce à un applicateur, Freestylelibre enregistre de façon continue le taux de sucre sur une période de deux semaines et peut être conservé pendant la pratique de sport, la douche voire la natation. Les résultats de l’analyse sont disponibles via le lecteur fourni en complément du patch. Le capteur, après avoir été flashé par le lecteur, fournit au patient les données relatives à son taux de glycémie à l’instant t, évolution de ce même taux à court terme ou encore schéma du profil glycémique sur 24h.

Une belle avancée pour les personnes diabétiques !

Clément Kolodziejczak
Me suivre

Clément Kolodziejczak

Passionné par les jeux vidéo, la communication et les tendances liées aux médias et aux nouvelles technologies, je m'intéresse à l'apport des serious games dans les stratégies d'entreprise et le domaine de la santé.
Clément Kolodziejczak
Me suivre

Un commentaire

Laisser un commentaire