Fysiki, le site de coaching sportif en ligne

1

Avec les beaux jours vient également l’envie de perdre les quelques grammes (ou kilos) pris pendant l’hiver. Et si vous n’avez pas spécialement envie de vous inscrire à la salle de sport, le site Fysiki peut vous intéresser.

Faire du sport où vous le souhaitez

Le principe de Fysiki est d’aider l’utilisateur à pratiquer quotidiennement 30 minutes de sport à son domicile sans aucun matériel. Si le principe se rapproche grandement de la méthode Lafay, la différence réside dans le fait que le site propose un programme d’entraînement entraînement personnalisé à l’utilisateur. Après un premier test d’évaluation, l’utilisateur reçoit sa liste d’exercices adaptée à ses capacités et son emploi du temps. Un planning est également disponible afin de planifier les séances de sport, et les progrès sont consultables via différents outils d’analyse statitique.

Fysiki est soutenu par le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche et travaille avec de nombreux sportifs, scientifiques et coachs pour valider l’efficacité et faire évoluer constamment ses programmes d’entrainement sportif.

Enfin, un chronomètre interactif indique en temps réel à l’utilisateur ses consignes d’entrainement et les vidéos des exercices sur tous les supports (web, mobile et tablette).

Une communauté d’utilisateurs/ambassadeurs

En plus du staff qu’il est possible de contacter via le site ou l’application pour avoir des informations sur les exercices à faire, Fysiki permet à quelques membres, utilisateurs avertis et convertis, d’être en quelque sorte les modérateurs du site en conseillant et motivant les autres sportifs. Cela permet non seulement de crédibiliser la solution (« si d’autres utilisateurs ont essayé et sont convaincus, c’est que cela doit bien fonctionner ») mais aussi d’amener chaque personne à s’investir dans le programme d’entraînement afin d’accéder à ce statut flatteur et encourageant (« je fais partie des personnes les plus influentes de Fysiki parce que le programme a eu un effet positif sur ma condition physique »).

Bien entendu, ce programme sportif joue à fond la carte de la communauté avec les témoignages de sportifs adeptes de la solution sur la première page. Mais encore une fois, de la même manière que l’entraînement Wii Fit et la méthode Lafaye sont efficaces à condition de s’y mettre sérieusement, cette solution est vraiment bien trouvée pour ceux et celles qui souhaitent faire du sport de manière quotidienne en y ajoutant une dimension ludique tout en diminuant les contraintes (lieu, temps, déplacements).

Une solution à essayer via le site web, l’application Android ou iOS. Et pour les personnes intéressées par ce programme, n’hésitez pas à nous contacter pour bénéficier d’un mois d’essai gratuit.

Clément Kolodziejczak
Me suivre

Clément Kolodziejczak

Passionné par les jeux vidéo, la communication et les tendances liées aux médias et aux nouvelles technologies, je m'intéresse à l'apport des serious games dans les stratégies d'entreprise et le domaine de la santé.
Clément Kolodziejczak
Me suivre

Un commentaire

  1. J’ai testé Fysiki il y a quelques jours et j’ai aussi beaucoup aimé l’espect communautaire. En revanche, l’allergique au sport que je suis n’a même pas réussi à reproduire tous les exercices du premier entrainement! Pour autant, je reste convaincue que pour les sportifs c’est une super alternative pour se maintenir en forme sans les aspects contraignants d’une salle de sport.

Laisser un commentaire