« Les Klés de ma Santé » : un Serious Game sur la complémentaire santé

0

Le groupe de protection sociale Klesia lance un serious game, « Les Klés de ma Santé », combinant pédagogie et amusement. Son but premier : informer les salariés sur les bénéfices et les coûts d’une complémentaire santé.

Ce jeu issu du premier concours innovation émis auprès des salariés du Groupe Klesia afin de faire naître de nouveaux projets, a été développé par le studio Dowino et est disponible sur ordinateur ou smartphone.

Un gameplay amusant

Le joueur incarne un personnage directement inspiré des univers professionnels dans lesquels est impliqué Klesia tels que le tourisme, les pharmacies, les transports etc. Une fois que le joueur a choisi son personnage, il doit sélectionner la complémentaire santé qu’il pense lui correspondre le mieux. Le parcours du joueur se déroule dans un environnement urbain au sein duquel il doit éviter des obstacles et collecter un maximum de bonus prévention pour optimiser son budget santé. En fin de partie, le joueur obtient un bilan sur ses dépenses, ses remboursements et son reste à charge. Son score final est calculé en fonction des bonus collectés qu’il peut améliorer en rejouant.

img_2707

Transmettre un message pédagogique important

« Les Klés de ma Santé » a pour objectif de faire comprendre l’importance de disposer d’une complémentaire santé adaptée à chaque situation : budget, état de santé prévention, etc.

« Dans le contexte d’une réglementation de l’assurance santé qui s’est complexifiée depuis 3 ans, nous avons voulu rappeler les deux messages essentiels : l’importance d’avoir une complémentaire santé adaptées à ses besoins et de s’inscrire dans une démarche de prévention. » explique Emilie Delpit, directrice prévention et innovations sociales chez Klesia (www.argusdelassurance.com).

Laisser un commentaire