Kolibree, la brosse à dents connectée

1

On reste encore un peu dans le domaine des objets connectés, avec cette fois-ci un focus sur un objet précis : une brosse à dents connectée !

Aider l’utilisateur dans son hygiène quotidienne

En fin d’année 2013 sortait une info qui a bien failli bouleverser le quotidien de millions de Français : il n’est plus nécessaire de se brosser les dents trois fois par jour pendant trois minutes, mais seulement deux fois pendant deux minutes ! Imaginez un peu les dégâts collatéraux (que faire de tout ce temps libre désormais ?)… Sans compter que c’est désormais tout une éducation qui est à refaire auprès de nos enfants et qu’il va y avoir quelques sabliers à racheter (tu te brosses les dents jusqu’à ce que tout le sable se soit écoulé !).

Heureusement, pour apporter un peu de clarté dans cet univers bucco-dentaire désormais bien morose et orphelin de 5 minutes de brossage intensif, la startup française Kolibree a créé un objet remarquable et remarqué lors du CES 2014 à Las Vegas : une brosse à dents connectée qui permet de détecter notamment les niveaux de tartre et d’aider ses utilisateurs dans leur hygiène quotidienne. Parce qu’il n’y a pas que la durée du brossage qui compte, il y a aussi le suivi et la qualité !

kolibree2

Des données statistiques précises sur la qualité du brossage

Cette petite merveille, qui sera sûrement autant aimée que la brosse à dents électrique (et oui, ça aussi c’était une véritable révolution à l’époque), est dotée de capteurs de mouvements et envoie directement les données sur un smartphone via bluetooth. Au travers de l’application mobile, il est donc possible de connaître la durée passée à se brosser les dents, la fréquence, le pourcentage de surface brossé (sans oublier d’indiquer les zones dentaires oubliées) et l’efficacité de celui-ci.

Cette brosse à dents sera disponible sur le marché au courant de l’année 2014, ainsi que l’application dédiée sur iOS et Android. Et en bonus, celle-ci sera accompagnée d’un système de coaching pour motiver les utilisateurs et de jeux pour aider les enfants à mieux se brosser les dents.

Clément Kolodziejczak
Me suivre

Clément Kolodziejczak

Chargé de Marketing et Communication chez Groupe GENIOUS
Passionné par les jeux vidéo, la communication et les tendances liées aux médias et aux nouvelles technologies, je m'intéresse à l'apport des serious games dans les stratégies d'entreprise et le domaine de la santé.
Clément Kolodziejczak
Me suivre

Un commentaire

  1. Pingback: Kolibree, la brosse à dents connect&eacu...

Laisser un commentaire