Kolibree, la brosse à dents connectée

1

On reste encore un peu dans le domaine des objets connectés, avec cette fois-ci un focus sur un objet précis : une brosse à dents connectée !

Aider l’utilisateur dans son hygiène quotidienne

En fin d’année 2013 sortait une info qui a bien failli bouleverser le quotidien de millions de Français : il n’est plus nécessaire de se brosser les dents trois fois par jour pendant trois minutes, mais seulement deux fois pendant deux minutes ! Imaginez un peu les dégâts collatéraux (que faire de tout ce temps libre désormais ?)… Sans compter que c’est désormais tout une éducation qui est à refaire auprès de nos enfants et qu’il va y avoir quelques sabliers à racheter (tu te brosses les dents jusqu’à ce que tout le sable se soit écoulé !).

Heureusement, pour apporter un peu de clarté dans cet univers bucco-dentaire désormais bien morose et orphelin de 5 minutes de brossage intensif, la startup française Kolibree a créé un objet remarquable et remarqué lors du CES 2014 à Las Vegas : une brosse à dents connectée qui permet de détecter notamment les niveaux de tartre et d’aider ses utilisateurs dans leur hygiène quotidienne. Parce qu’il n’y a pas que la durée du brossage qui compte, il y a aussi le suivi et la qualité !

kolibree2

Des données statistiques précises sur la qualité du brossage

Cette petite merveille, qui sera sûrement autant aimée que la brosse à dents électrique (et oui, ça aussi c’était une véritable révolution à l’époque), est dotée de capteurs de mouvements et envoie directement les données sur un smartphone via bluetooth. Au travers de l’application mobile, il est donc possible de connaître la durée passée à se brosser les dents, la fréquence, le pourcentage de surface brossé (sans oublier d’indiquer les zones dentaires oubliées) et l’efficacité de celui-ci.

Cette brosse à dents sera disponible sur le marché au courant de l’année 2014, ainsi que l’application dédiée sur iOS et Android. Et en bonus, celle-ci sera accompagnée d’un système de coaching pour motiver les utilisateurs et de jeux pour aider les enfants à mieux se brosser les dents.

Clément Kolodziejczak
Me suivre

Clément Kolodziejczak

Passionné par les jeux vidéo, la communication et les tendances liées aux médias et aux nouvelles technologies, je m'intéresse à l'apport des serious games dans les stratégies d'entreprise et le domaine de la santé.
Clément Kolodziejczak
Me suivre

Un commentaire

  1. Pingback: Kolibree, la brosse à dents connect&eacu...

Laisser un commentaire