La 2ème édition du CongrEpsylon ouvre ses portes le 5 avril 2013 à Montpellier

0

Le Laboratoire Epsylon organise la 2ème édition de CongrEpsylon. Cette édition a lieu le 5 avril 2013 au Corum de Montpellier et a pour thème : « Comment montrer l’efficacité d’une intervention non médicamenteuse ».

Serious games santé, conseil diététique, activité physique, soin corporel, éducation thérapeutique, développement personnel… Les TIC santé sont devenues depuis une dizaine d’années des solutions incontournables pour améliorer la qualité de vie, et parfois la durée de vie, de personnes malades chroniques ou à risque de le devenir comme des travailleurs surmenés ou des fumeurs. Des études pilotes constatent leurs bénéfices, y compris au niveau économique et social.

Ce deuxième CongrEpsylon va permettre de confronter les expériences et les avis de praticiens et de chercheurs sur ces questions.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du congré.

Lucie Bertholier

Lucie Bertholier

Diplomée en gestion de l’Information et de la Connaissance, spécialiste de la pédagogie numérique, elle maîtrise la conception et la création de ressources multimédia : serious games, e-learning, FOAD.
Lucie Bertholier

Laisser un commentaire