Lancement de la Silver économie en Rhône Alpes

0

Le Conseil Général de l’Isère lance (sous la forme d’un dialogue compétitif) un appel d’offres pour la réalisation de Autonom@Dom, le démonstrateur du bouquet de services d’aides humaines et techniques pour la santé et l’autonomie à domicile.

A l’occasion de la publication du dialogue compétitif pour le projet Autonom@Dom, bouquet de services d’aides humaines et techniques pour la santé à domicile et l’autonomie, initiative menée par le Conseil Général de l’Isère  avec l’appui  du centre expert du CNR Santé, TASDA, Madame Michèle Delaunay, Ministre déléguée aux personnes âgées et à l’autonomie, a donné vendredi 27 septembre 2013,  le coup d’envoi de la Silver économie en Rhône Alpes, où les innovations en matière de TIC produites par l’écosystème grenoblois et rhône-alpin constituent un écosystème d’excellence pour inventer les produits au service de l’âge et de l’autonomie des plus âgés.

Les candidats sont invités à proposer les modalités de mise en œuvre d’une plate-forme unique intégrant des offres de services sanitaire, médico-social, de téléassistance et de prévention pour le bien vieillir accessible 24h/24 et 7jours/7.

Il est attendu des candidats des propositions articulant : 

  • Des  solutions techniques industrialisables, pouvant être mises en œuvre dans n’importe quel territoire (il s’agit d’informatique intégrée, de solutions et d’aides techniques),
  • Des aides humaines industrialisées à domicile.

 La date limite de remise des candidatures est fixée au 15 novembre 2013 à 17h.

Tous les renseignements sont consultables sur :

  • L’avis d’appel public à la concurrence complet est consultable sur le site du BOAMP-JOUE : avis n° 13-171849 envoyé le 30/09/2013,
  • L’avis complet ainsi que le dossier de consultation des entreprises est disponible sur le site du Conseil Général de l’Isère :https://marchespublics.cg38.fr.

Allez-vous candidater à cet appel d’offres ?

Michaël Lixon

Michaël Lixon

Ingénieur-manager multimédia, Community Manager, Responsable de la Veille et des outils de Communication du Centre National de Référence (CNR) Santé à Domicile. Passionné des nouvelles technologies orientées santé, il s’intéresse au développement des objets connectés.
Michaël Lixon

Laisser un commentaire