Un serious game du CHU de Nice récompensé aux Victoires des Acteurs Publics 2013

1

Chaque année, le magazine Acteurs publics récompense les meilleures initiatives observées dans les trois fonctions publiques : la fonction publique de l’État, la fonction publique territoriale et la fonction publique hospitalière.

Une compétition relevée

Les Victoires des Acteurs publics 2013 ont été remises le 4 décembre à l’Assemblée nationale (Hôtel de Lassay), en présence et sous le haut patronage de Monsieur Claude Bartolone, président de l’Assemblée nationale. L’accent a été mis sur l’utilisation des nouvelles technologies dans la fonction publique. Parmi les nominés, des projets innovants ont été présentés comme une plateforme de téléconsultation proposée par l’Agence Régionale de Santé d’Auvergne, un projet sur les énergies renouvelables présentée par la Région Rhônes-Alpes, une plateforme antipaperasse ouverte par la préfecture de la Loire ou encore un accès Internet pour les enfants hospitalisés porté par le CHRU de Montpellier.

Tous ces beaux projets sont détaillés ici, je vous invite à aller y jeter un oeil.

victoires-acteurs-publics2

Innovation et ville de Nice

La Victoire de l’Innovation (Fonction publique Hospitalière) a été remise au Professeur Philippe Robert, professeur des universités et responsable du centre mémoire ressources recherches du CHU de Nice, pour le Serious Game EHPAD’Panic dédié à la formation du personnel en EHPAD et développé par le Groupe GENIOUS. Il s’agit d’un projet issu du consortium Az@GAME.

Se transformer en infirmier d’un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) et veiller au confort des résidents. C’est l’une des missions développées dans le serious game EHPAD’Panic, un “jeu vidéo à but sérieux” destiné à former les personnels à des situations de crise auprès de patients atteints de la maladie d’Alzheimer. Un projet novateur conçu en partenariat avec le centre hospitalier universitaire de Nice.   

Clément Kolodziejczak
Me suivre

Clément Kolodziejczak

Chargé de Marketing et Communication chez Groupe GENIOUS
Passionné par les jeux vidéo, la communication et les tendances liées aux médias et aux nouvelles technologies, je m'intéresse à l'apport des serious games dans les stratégies d'entreprise et le domaine de la santé.
Clément Kolodziejczak
Me suivre

Un commentaire

  1. Pingback: Le CHU de Nice récompensé aux Vic...

Laisser un commentaire