Le mHealth Grand Tour 2015, une course cycliste pour sensibiliser au diabète

0

Le Tour est une course cycliste à travers l’Europe. De Bruxelles à Genève en passant par Paris, il permet aux coureurs de visiter les plus belles contrées du vieux continent mais aussi de promouvoir la m-santé pour lutter contre le diabète.

Cette course de 1500 km est proposée aux diabétiques de type 1 et de type 2 et représente un véritable défi sportif. L’intérêt cette course n’est pas simplement de faire un tour d’Europe mais de contribuer à l’amélioration de vie des diabétiques. Le mHealth Grand Tour a été conçu pour montrer l’importance de l’exercice physique et de l’alimentation pour aider à gérer (et prévenir) la maladie. Le Tour a également pour vocation de montrer comment les solutions technologiques peuvent aider les gens à relever le défi que constitue le diabète, individuellement et collectivement.

Grâce à un partenariat avec la FID-Europe, le Tour collabore avec des experts du diabète, des physiologistes de l’exercice, des sociétés technologiques, des professionnels de la santé et des patients afin d’apprendre, de partager, de sensibiliser, de développer et de déployer des solutions et des connaissances permettant aux patients de gérer et de se libérer de leur diabète, et donc de mener une vie active.

Pour vous faire une petite idée de l’importance de cet événement, vous pouvez jeter un coup d’œil à l’infographie ci-dessous et vous rendre sur le site du mHealth Grand Tour 2015.

infographie-mhealth-grand-tour

Clément Kolodziejczak
Me suivre

Clément Kolodziejczak

Passionné par les jeux vidéo, la communication et les tendances liées aux médias et aux nouvelles technologies, je m'intéresse à l'apport des serious games dans les stratégies d'entreprise et le domaine de la santé.
Clément Kolodziejczak
Me suivre

Laisser un commentaire