Le premier serious Game santé contrôlé par LEAP Motion

0

L’équipe R&D santé du Groupe GENIOUS vient de finaliser l’intégration du LEAP Motion dans l’ensemble de ses serious games.

Rappelez-vous il y a quelques mois nous annoncions la sortie du LEAP Motion, cette nouvelle interface à base de gestes. Un simple boitier, connecté à votre PC ou Mac via USB et qui, grâce à la lumière infrarouge, créé un espace d’interaction Homme-Machine en 3 dimensions. Placez vos doigts (mains, objets…) dans ce champ de détection et le logiciel du Leap Motion traduira précisément vos mouvements en actions à l’écran.

La solution actuellement développée et intégrée est capable d’interpréter plus de 50 gestes différents et surtout, les actions de la main gauche et de la main droite sont dissociées.

A toutes ces possibilités s’ajoutent 2 modes : le Steering Mode et le Trigger Mode. Pour faire simple, le Trigger Mode permet de faire des actions ponctuelles tel qu’un clic, monter le son par exemple etc… tandis que le Streering Mode est principalement utilisé pour contrôler la souris. Il est possible de configurer un geste spécial pour passer d’un mode à l’autre.

Ci-dessous un exemple d’une vidéo qui illustre le potentiel thérapeutique avec le jeu de rééducation du membre supérieur VoracyFish.

Philippe Valle

Philippe Valle

Anciennement en charge de la direction Technique au sein de GENIOUS Interactive et de la partie recherche et développement appliquée notamment à la réalisation de Serious Games. Spécialiste des problématiques d’apprentissages ubiquitaires et nomades dans le domaine du jeu vidéo.
Philippe Valle

Laisser un commentaire