Le serious game Santé SPARX au top 10 du Netexplo 2013 !

Nous avions déjà parlé de SPARX le 25 avril 2012, ce Serious Game santé qui soigne la dépression des adolescents.

Et voilà donc qu’un Serious Game santé se classe au top 10 des innovations 2013 du NetExplo…. et finalement à travers ce trophée nous ne pouvons que comprendre que le Serious Game santé s’impose comme comme outil thérapeutique et comme usage dans les technologies de la santé.

Une magnifique reconnaissance pour le travail considérable de cette équipe de recherche….car ce Serious Game a publié sa mesure d’efficacité clinique.

Voila le secret…la mesure d’efficacité clinique. Finalement, les Serious Games santé sont des outils thérapeutiques comme les autres.


SPARX – Lauréat Netexplo 2013 – Sally Merry… par netxplorateur

Tout savoir sur le NetExplo, suivez ce lien.

Pour le classement et la fiche du projet SPARX, suivez ce lien.

Pierre Foulon

Diplomé en Gestion de l’Information & des Connaissances, il évolue dans les technologies numériques d’enseignement, l’ingénierie des connaissances, la conception/réalisation/production de Serious Games, les environnements virtuels pédagogiques. Il dirige GENIOUS Interactive, filiale WEB/R&D du Groupe GENIOUS.