Les blouses brothers de l’ICM

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À travers une vidéo drôle et originale, l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière se demande jusqu’où il faut aller pour financer ses recherches sur le cerveau et la moelle épinière.

Sur fond d’humour, l’ICM et Publicis, son partenaire historique, proposent une vidéo où 4 chercheurs sont obligés de se lancer dans le strip-tease au beau milieu d’un laboratoire de recherche afin de récolter suffisamment de fonds pour faire avancer la recherche. L’objectif de cette publicité est d’interpeller le grand public sur une question fondamentale « Faut-il en arriver là pour financer nos recherches sur le cerveau et la moelle épinière ? ».

L’ICM repose sur un modèle de financement original constitué de fonds publics et de fonds privés : le financement privé fait la force et la souplesse de l’Institut et lui permet d’être réactif. Le mécénat et les dons sont essentiels et c’est dans ce contexte que l’ICM a réalisé cette nouvelle campagne d’appel aux dons en plaçant son cœur de métier au centre de sa communication : la recherche médicale.

Clément Kolodziejczak
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Clément Kolodziejczak

Passionné par les jeux vidéo, la communication et les tendances liées aux médias et aux nouvelles technologies, je m'intéresse à l'apport des serious games dans les stratégies d'entreprise et le domaine de la santé.
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