Les bonnes résolutions à prendre en 2013…

0

Quoi de mieux pour commencer l’année que de prendre de bonnes résolutions et d’essayer, cette fois-ci,  de s’y tenir…

Pour vous aider dans cette démarche, je vous propose donc un petit pêle-mêle d’applications qui pourraient nous servir à passer le cap !

Résolution n°1 : se mettre au sport

On ne cessera jamais de le répéter, le sport est le meilleur des remèdes pour se maintenir en forme et en bonne santé!

GymPact nous propose d’être récompensé ou puni selon que l’on respecte ou non notre engagement de faire du sport. Quoi de mieux qu’un peu d’argent pour se motiver et s’engager à faire du sport?

Retrouvez le concept de GymPact détaillé ici.

Workout Trainer est une application Android qui se propose de jouer les entraîneurs sportifs afin de nous aider à nous tonifier. Une multitude d’exercices sont présentés sous forme audio, vidéo et photos.

Retrouvez l’application à télécharger ici.

Résolution n°2 : arrêter de fumer

Et oui, notre téléphone se transforme désormais en coach pour nous aider à nous sevrer du tabac… On aura tout vu !

Quit Pro est la dernière application en date. Elle propose un suivi du sevrage avec statistiques à l’appui. A nous de remplir scrupuleusement les informations demandées en indiquant également l’humeur du moment. Ces données nous renseignent ensuite sur nos habitudes liées à la cigarette et surtout à quel moment nous pourrions éviter…

Retrouvez l’application à télécharger ici.

Résolution n°3 : manger équilibré

Faire du sport c’est bien mais tout cela ne sert à rien sans une bonne alimentation. Voici donc une application pour nous aider dans la composition de nos repas :

Rien de tel pour manger sainement et équilibré que de suivre le rythme des saisons. SeasonFood se charge de nous rappeler quels aliments peuvent être mangés tous les mois : fruits, légumes, viande, poissons… A nous de composer nos menus selon nos envies et selon la saison ! On peut également connaître la teneur en kilocalorie, en vitamine ou recevoir des conseils pour reconnaître un bon poisson.

Retrouvez l’application à télécharger ici.

Et maintenant, y’a plus qu’à ! Sur ce, je vous souhaite une très bonne année à tous !

Lucie Bertholier

Lucie Bertholier

Diplomée en gestion de l’Information et de la Connaissance, spécialiste de la pédagogie numérique, elle maîtrise la conception et la création de ressources multimédia : serious games, e-learning, FOAD.
Lucie Bertholier

Laisser un commentaire