Les serious game pour améliorer la prise en charge de la maladie d’Alzheimer

0

Voici l’extrait d’un article très intéressant publié par M. Jean-Pierre Largillet concernant le Workshop Innovation Alzheimer à Nice.

« La maladie d’Alzheimer est un des challenges de santé les plus importants de notre époque« , explique le Professeur Philippe Robert, président de l’association Innovation Alzheimer. « Avec CoBTeK, nous nous concentrons sur la recherche de solutions innovantes pour le traitement non pharmacologique de cette maladie. Le concept et méthode utilisée lors des workshops Innovation Alzheimer nous permettent de récolter différents avis et expériences, et ainsi de pouvoir dresser des   recommandations globales.« 

Pour cette troisième édition, les participants se sont retrouvé pour évoquer le sujet : l’utilisation des jeux vidéo ou « serious games » pour la prise en charge et la stimulation des sujets âgés fragiles ou atteints de la maladie d’Alzheimer. Les « serious games» : pour qui, pourquoi, comment ? Comment designer un « serious   games » adapté aux sujets âgés ? Opportunités, faiblesses et enjeux des « serious game » pour les patients ? Autant de problématiques qui seront traitées cette année en deux étapes, dont la première a été la discussion lancée à Nice ce jeudi 7 novembre avec les représentants français du monde de la santé…

Si vous souhaitez lire l’intégralité de cet article, je vous invite à vous rendre sur le site de WebTimeMedias.

Clément Kolodziejczak
Me suivre

Clément Kolodziejczak

Passionné par les jeux vidéo, la communication et les tendances liées aux médias et aux nouvelles technologies, je m'intéresse à l'apport des serious games dans les stratégies d'entreprise et le domaine de la santé.
Clément Kolodziejczak
Me suivre

Laisser un commentaire