Les solutions de télémédecine et de télésurveillance de BeeTree

0

Après plusieurs de mois de travail, la jeune start-up normande BeeTree a lancé au mois de novembre sa solution pour le suivi à domicile des personnes de 60 ans et plus atteintes de maladies chroniques.

On compte aujourd’hui 9 personnes sur 10 qui souhaitent vieillir à leur domicile. Face à ce constat, l’équipe d’ergothérapeutes et d’informaticiens de BeeTree a créé une solution qui sécurise le cadre de vie pour les personnes atteintes de maladies chroniques et âgées de plus de 60 ans.

BeeTree Medical, une solution de télémédecine pour vieillir chez soi

Depuis peu, BeeTree offre un suivi médical à distance aux personnes âgées de plus de 60 ans et souffrant de maladies chroniques. Après signature d’une convention entre le médecin (hôpital ou ville), le patient et BeeTree, le médecin prescrit les mesures à suivre pour son patient.

L’équipe de BeeTree recommande des dispositifs médicaux communicants adaptés pour effectuer les mesures, expertise le domicile du patient pour proposer des adaptations pour un meilleur confort si nécessaire, forme le malade à l’utilisation du matériel d’auto-mesure. La synthèse quotidienne des données de santé est transmise au médecin et aux autres professionnels de santé habilités. Les soignants, les aidants familiaux et sociaux peuvent recevoir certaines informations et agir en proximité si la situation le nécessite.

BeeTree Medical, c’est l’assurance d’un suivi santé au quotidien, la possibilité d’optimiser le traitement et l’instauration d’une coordination efficace entre les soignants, les aidants familiaux et sociaux pour mieux vieillir chez soi, plus longtemps, en surveillant des dégradations insidieuses.

BeeTree Life, solution de télésurveillance paramédicale

Le 2 novembre, l’équipe de BeeTree propose BeeTree Life. C‘est une solution de suivi de la santé des personnes fragiles de plus de 18 ans, par des professionnels de la santé paramédicaux. Pensée pour soulager les aidants afin qu’ils puissent se concentrer sur leur mission d’accompagnement social et affectif, BeeTree Life ne nécessite pas de prescription médicale. A la différence de BeeTree Medical, les  données de santé sont pré-analysées par des professionnels de santé non médecins.  L’utilisateur et la personne de confiance sont informés quand il y a besoin de contacter le médecin pour une analyse médicale. À tout moment ce praticien médical peut basculer sur BeeTree Medical pour avoir des informations détaillées disponibles 24h/24.

Toutes les données de santé sont hébergées sur un serveur agréé par le ministère de la santé, dans les 2 offres.

Clément Kolodziejczak
Me suivre

Clément Kolodziejczak

Chargé de Marketing et Communication chez Groupe GENIOUS
Passionné par les jeux vidéo, la communication et les tendances liées aux médias et aux nouvelles technologies, je m'intéresse à l'apport des serious games dans les stratégies d'entreprise et le domaine de la santé.
Clément Kolodziejczak
Me suivre

Laisser un commentaire