Luminosity, la nouvelle gonflette cérébrale

0

Avec le succès du fameux Programme d’Entraînement Cérébral du Dr Kawashima sur DS et surtout compte tenu de son adoubement par certains médecins, il était normal de s’attendre à voir fleurir d’autres programmes du genre. 

Et c’est maintenant chose faite avec Luminosity, un jeu à base de Flash et totalement gratuit, ce qui n’est pas un mince avantage. Ce jeu est développé par une équipe de neurologistes de l’université de Stanford, difficile de faire mieux pour apposer le cachet « sérieux » dessus. A en croire ces éminents spécialistes, Luminosity est une salle de musculation super équipée pour votre cerveau. On y travaille l’attention, la réaction ou encore la mémoire.

A titre d’exemple, un exercice vous demande de fixer un paysage. Au même moment et pendant une fraction de seconde, un oiseau et une lettre apparaissent quelque part à l’écran. Vous devez alors cliquer le plus précisément possible à l’endroit où il y avait l’oiseau, puis indiquer quelle lettre est apparue pour remplir une sorte de pendu. A la fin de chaque exercice, le bilan de vos capacités est mis à jour. Vous débloquez au fur et à mesure des exercices de plus en plus ardus, simulant votre progression. Au final c’est un jeu très intéressant à pratiquer, qui ne se cantonne pas aux exercices mathématiques. L’aura de sérieux entourant tous ces docteurs en neurologie qui ont développé le jeu, fait qu’en jouant, on a presque l’impression de faire quelque chose d’utile. Luminosity est donc à essayer d’urgence sur son site officiel !

Laisser un commentaire