Médecin Direct et Santech commercialisent une tablette santé

4

Médecin Direct, partenaire du Réseau Vivre A Domicile (Révad) a développé avec Santech une tablette de santé connectée afin d’accompagner les personnes âgées à domicile dans la gestion de leur santé, de leur vie sociale et de leur environnement.

Une solution d’aide à l’autonomie et au maintien à domicile des seniors

Véritable assistant personnel à destination des personnes âgées, cette tablette de santé offre de nombreuses fonctionnalités réparties en quatre domaines : la santé, la vie sociale, le confort et les loisirs.

Ce petit outil est vraiment bien pensé, puisqu’il propose une interface simple et intuitive parfaitement adaptée à son public cible. Les utilisateurs peuvent alors profiter d’une véritable tablette tactile (la plateforme est pilotée par une tablette Androïd) mais dont les fonctionnalités ont été optimisées pour répondre aux attentes des personnes âgées.

Loisirs et santé

Sans être un service de téléassistance, cette solution nouvelle allie plusieurs fonctionnalités qui en font un outil d’accompagnement assez complet. Il est ainsi possible pour l’utilisateur de :

  • Profiter d’un accès à Médecin Direct pour obtenir des conseils ou des renseignement, et de communiquer en Visio
  • D’utiliser des applications de m-santé, permettant par exemple d’enregistrer les mesures de la tension grâce qu’un tensiomètre Bluetooth
  • D’alerter une personne préalablement choisie en cas de situation alarmante
  • De gérer un agenda partagé pour faciliter les prises de rendez-vous.
  • De partager de photos avec des proches et ainsi garder le contact grâce à la communication par messagerie ou sur des murs de discussion
  • De faciliter l’accès à des services de livraison ou d’entretien
  • De jouer à des serious games pour entretenir et développer les fonctions cognitives en faisant de la « gymnastique cérébrale » tout en s’amusant
Médecin Direct prévoit de commercialiser la tablette de santé connectée auprès de ses nombreux partenaires : associations, assurances, mutuelles, entreprises.
Clément Kolodziejczak
Me suivre

Clément Kolodziejczak

Chargé de Marketing et Communication chez Groupe GENIOUS
Passionné par les jeux vidéo, la communication et les tendances liées aux médias et aux nouvelles technologies, je m'intéresse à l'apport des serious games dans les stratégies d'entreprise et le domaine de la santé.
Clément Kolodziejczak
Me suivre

4 commentaires

  1. Pingback: Médecin Direct et Santech commercialisen...

  2. Pingback: Médecin Direct et Santech commercialisen...

  3. Pingback: Médecin Direct et Santech commercialisent une tablette santé | Sante-Digitale.fr | FNAIR PACAC

  4. Bonjour, Je trouve cette tablette très ingénieuse, elle permet aussi de lutter contre la solitude des personnes agées en restant en contact avec ses proches grâce au partage de contenu. Je me permets de donner une piste pour la prochaine mis à jour: relier la tablette avec l’assurance santé de la personne, afin que la mutuelle puisse mieux adapter son offre aux besoins du patient.

Laisser un commentaire