Mémomut : un jeu d’entrainement cérébral et cognitif pour tous

0

GENIOUS Healthcare développe, avec le fonds de dotation de Solimut Mutuelle de France, un Serious Game permettant un entrainement de la mémoire, tout en s’amusant !

Un jeu d’entraînement cérébral

Mémomut est un jeu de mémoire et de logique entièrement gratuit, financé par le Fonds de dotation de Solimut Mutuelle de France. Dans ce « serious game », le joueur parcoure 3 mondes composés de nombreux mini jeux cognitifs à la fois visuels et sonores. Le joueur doit obtenir le meilleur score en un minimum de temps pour compléter un Origami.

Développé par des professionnels la santé, et le Groupe GENIOUS spécialisé dans les thérapies numériques, Mémomut fait référence dans le domaine de l’entraînement cérébral. Au moment du téléchargement de l’application, les utilisateurs peuvent lire :

● Prenez du plaisir avec une interface ergonomique pour faciliter votre jouabilité
● Jouez à des mini jeux ludiques pour exercer vos fonctions cognitives
● Améliorez votre concentration et votre esprit de réflexion
● Développez votre mémoire visuelle, auditive, sémantique et visou-spatiale

image-jeu-8image-jeu-4

image-jeu-7image-jeu-9
Un assistant virtuel accompagne le joueur tout au long de son aventure, afin de donner des conseils pour entrainer sa mémoire dans la vie de tous les jours.

Disponible pour tous, et gratuitement

Le jeu est téléchargeable sur différents supports :

Le site de Solimut Mutuelle de France, est accessible via ce lien.

Retrouvez ici l’équipe qui a crée le jeu.

Clémentine Espinasse

Clémentine Espinasse

Diplômée de Sciences Po et de l'école de commerce Audencia, j'ai longtemps travaillé dans le milieu de la santé publique hospitalière. Aujourd'hui, je suis attachée à montrer le bénéfice patient procuré par les jeux vidéo thérapeutiques.
Clémentine Espinasse

Laisser un commentaire