MyBiody Balance, le coach bien-être connecté

1

MyBiody Balance est un objet connecté fort utile qui permet de mesurer instantanément sa forme physique et apporte une meilleure connaissance de son équilibre corporel. Un excellent moyen de surveiller et améliorer sa santé sur le long terme…

Ce n’est pas un pèse-personne

Contrairement à ce que l’on pourrait croire au premier abord, MyBiody Balance est un appareil qui mesure l’équilibre corporel mais qui ne donne pas le poids. La technologie utilisée mesure les quatre éléments qui composent notre organisme qui sont ensuite évalués précisément, en kilos et en pourcentage, en excès comme en déficience. En quelques instants, l’utilisateur peut connaître son excès de masse grasse, sa déficience de masse musculaire et savoir s’il est correctement hydraté. MyBiody Balance indique également aux seniors si leur masse osseuse est satisfaisante et leur donne la possibilité de la contrôler sur le long terme.

L’outil se pose directement sur la cheville, permettant à l’appareil d’envoyer des faisceaux de faible intensité indolores qui parcourent l’ensemble du corps. Les données corporelles sont ensuite transmises à la plateforme via bluetooth et les informations analysée permettent de dresser et présenter un bilan sur le site ou l’application dédié. Le tableau de bord présent détaille ainsi l’évolution des indicateurs qui quantifient les Masses Grasses, Musculaires, Osseuses, Hydriques et votre Dépense Energétique Journalière.

MyBiodyBalance2

MyBiody Balance permet donc de :

  • Contrôler et analyser son surpoids ou son déficit de Masse Grasse. Les bilans sont établis par rapport aux normes des personnes du même sexe et de votre âge.
  • Contrôler son bien-être et sa santé générale.
  • Contrôler et analyser sa progression physique par un suivi régulier.
  • Partager les résultats de ses bilans avec le médecin traitant, votre coach sportif, des membres choisis de sa famille ou ses amis.

Comme une balance traditionnelle, un Biody Balance est multi-utilisateurs et permet de procéder à lʼévaluation et mesures de plusieurs individus. L’objet est disponible au prix de 249€.

Entreprise numérique dans le domaine de la e-santé

Version grand public de Bio ZM, utilisé depuis 2003 par des centaines de professionnels du secteur médical, de la nutrition et du sport, l’appareil connecté a été conçu, développé et fabriqué par une start-up française. Pour le mettre au point, François Trabelsi, cofondateur du joint-venture BBRC-Aminogram, qui commercialise MyBiody Balance depuis le 15 novembre, s’est associé à Alain Letourneur, dont la société Aminogram, installée à La Ciotat, fabrique depuis onze ans des appareils de bio-impédancemétrie destinés au monde médical. « Cette technique est utilisée pour accompagner des personnes dont on surveille l’état nutritionnel», explique Monique Romon, présidente de la Société française de nutrition. «Mais la bio-impédancemétrie n’est pas l’essentiel, Il faut travailler avec la personne sur sa motivation et l’encourager dans un changement progressif de ses habitudes alimentaires et d’activité physique.»

MyBiody Balance connecté fait d’ailleurs partie des 18 jeunes pousses françaises sélectionnées par Ubifrance et la French Tech présentes au Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas cette année.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter le site web https://www.mybiodybalance.com/.

Clément Kolodziejczak
Me suivre

Clément Kolodziejczak

Passionné par les jeux vidéo, la communication et les tendances liées aux médias et aux nouvelles technologies, je m'intéresse à l'apport des serious games dans les stratégies d'entreprise et le domaine de la santé.
Clément Kolodziejczak
Me suivre

Un commentaire

Laisser un commentaire