Oral-B lance son application mobile

0

Une application qui va pouvoir servir aux petits comme aux grands !

Oral-B  lance son application « Dental iLibrary » sur smartphones et tablettes. Cette application donne des conseils sur le brossage des dents, afin d’améliorer l’hygiène bucco-dentaire.

Cette application propose plusieurs fonctions :

  • L’activation automatisée d’une minuterie de brossage de deux minutes recommandées par les dentistes,
  • Une fonction de minuterie avec un guide pour chaque quadrant de la cavité buccale, afin d’obtenir un brossage bien réparti et efficace dans l’ensemble de la bouche,
  • Une fonction statistique avec un graphique retraçant les séances de brossage de dents,
  • Des instructions de brossage et des conseils d’hygiène bucco-dentaire.

« Pour cette application, notre but était de rendre ce qui est invisible, visible, en aidant les utilisateurs à mesurer et à visualiser la qualité de leurs séances de brossage », explique Stephen Squire, directeur du marketing international chez Procter & Gamble Oral Care.  « Il s’agit d’un coach personnel pour vos dents ».

Une série d’outils destinée aux professionnels de santé est prévue sur l’éducation dentaire, les implants… Ces applications pourront servir d’outils pédagogiques pour expliquer les soins effectués aux patients.

Lucie Bertholier

Lucie Bertholier

Diplomée en gestion de l’Information et de la Connaissance, spécialiste de la pédagogie numérique, elle maîtrise la conception et la création de ressources multimédia : serious games, e-learning, FOAD.
Lucie Bertholier

Laisser un commentaire