Pratiquez des chirurgies virtuelles avec l’application Touch Surgery

3

Touch Surgery est la première application de formation chirurgicale et d’entrainement virtuel dans le monde disponible gratuitement sur iOS et Android.

Une importante communauté d’utilisateurs

Fondée par des chirurgiens, Touch Surgery vise à faciliter la diffusion des meilleures pratiques et de nouvelles procédures chirurgicales, élever les normes de soins chirurgicaux et améliorer les résultats sur les patients, par le biais de l’utilisation de la technologie mobile. Elle regroupe une communauté très importante de chirurgiens et  admet une croissance des plus importantes. Ses utilisateurs, qui sont plus de 250 000 aujourd’hui, apprennent et répètent des opérations de façon régulière.

Par ailleurs, Touch Surgery a lancé la première d’une série de mises à jour de la plate-forme qui permettra aux chirurgiens de développer conjointement une base de connaissances des techniques chirurgicales et de meilleures pratiques. À ce jour, plus de 50 simulations chirurgicales virtuelles sont disponibles sur l’application Touch Surgery. Elles ont été rédigées en collaboration avec des chirurgiens experts provenant des plus grands établissements médicaux internationaux (Stanford, Yale, Dartmouth, Vanderbilt, Imperial College London, Singapore National Eye Center et autres).

touch-surgery-smartphone

Pour les chirurgiens et les étudiants

« En travaillant avec des experts en chirurgie issus de grandes institutions médicales à travers le monde, Touch Surgery se retrouve sur les téléphones et les tablettes de chirurgiens et étudiants de chaque pays, dans le monde entier » a déclaré le PDG et co-fondateur de Touch Surgery, Dr Jean Nehme, MBBS. « Nous sommes heureux d’être en mesure d’habiliter la communauté Touch Surgery pour développer la ressource la plus complète et interactive pour la pratique chirurgicale. L’intégration de différentes fonctionnalités de collaboration permettra aux chirurgiens issus des quatre coins de la planète de collecter, de discuter, de comparer et d’élaborer des normes chirurgicales, et nous espérons, à terme, que cela se traduira par une amélioration de la qualité des soins et facilitera l’accès à la formation dans le monde entier. »

touch-surgery

L’application est disponible gratuitement sur iOS et Android.

Clément Kolodziejczak
Me suivre

Clément Kolodziejczak

Passionné par les jeux vidéo, la communication et les tendances liées aux médias et aux nouvelles technologies, je m'intéresse à l'apport des serious games dans les stratégies d'entreprise et le domaine de la santé.
Clément Kolodziejczak
Me suivre

3 commentaires

  1. Pingback: Ma sélection santé de la semaine (numéro 2) | STÉTHOSCOM'

  2. Je viens tout juste de l’installer, une excellente application, merci pour l’information. L’autre jour j’ai aussi testé une appli pour avoir un rendu des interventions de chirurgie esthétique avant l’opération. C’est une excellente initiative et c’est bien que les nouvelles technologies soient au profit de la chirurgie esthétique et médecine générale.

Laisser un commentaire