Quelques chiffres sur la vente en ligne de médicaments

6

Depuis le 2 janvier 2013, les pharmaciens établis en France, titulaires d’une pharmacie d’officine ou gérants d’une pharmacie mutualiste ou d’une pharmacie de secours minière, peuvent vendre des médicaments sur Internet.

Cette petite révolution dans le monde de la vente de médicaments en ligne a favorisé l’évolution du comportement et des habitudes des consommateurs français. 1er comparateur de prix de médicaments en ligne, Unooc a créé cette infographie permettant de comprendre ce marché porteur et de mettre en avant certains chiffres comme le nombre d’e-pharma autorisées, le nombre de personnes pratiquant l’automédication ou encore le types de médicaments autorisés à la vente en ligne. Si vous êtes intéressés par l’achat de médicaments en ligne, vous pouvez télécharger l’application Unooc sur le Google Play.

unooc-infographie

Source : le blog Unooc

Clément Kolodziejczak
Me suivre

Clément Kolodziejczak

Passionné par les jeux vidéo, la communication et les tendances liées aux médias et aux nouvelles technologies, je m'intéresse à l'apport des serious games dans les stratégies d'entreprise et le domaine de la santé.
Clément Kolodziejczak
Me suivre

6 commentaires

  1. Sympa l’infographie, ça permet d’y voir plus clair depuis les nouvelles lois sur le sujet. En tout cas dans mon entourage je constate de plus en plus de personnes qui commandent directement en ligne, le sentiment de « peur » est passé je pense.

  2. Bonjour
    Bravo pour cette infographie, elle est vraiment claire et elle apporte toutes les informations nécessaires à la bonne compréhension. C’est également très rassurant de se rendre compte que la vente des médicaments sur internet est bien encadrée en France. Je pense que ce marché va se développer de plus en plus rapidement.

  3. Très étonné de voir ces statistiques, alors de nos jours la vente en ligne des médicaments est très prisé. Il présente des avantages pour ceux qui savent et connaissent les médicaments qui leurs conviennent pour faire face à sa maladie. Mais ceci peut aussi présenter des méfaits. Mais bravo pour cette étude.

  4. Oui je confirme ces statistiques. De nos jours acheter des médicaments c’est plus facile sur le net et la majorité des gens optent pour cette méthode. Bravo pour cette statistique qui montre les vraies pratiques de la communauté.

  5. Bonjour,
    L’infographie est intéressante. Je ne savais pas qu’il y avait un tel contraste dans la prescription de médicaments entre l’Europe et les Etats-Unis. Dans tous les cas, ce créneau a le vent en poupe. Bravo encore pour cette étude.

  6. Pingback: Vente de médicaments en ligne – remplirmonpanier

Laisser un commentaire