Retour sur le Workshop de l’Association Innovation Alzheimer

2

Cet événement, co-organisé avec le CNR Santé le 7 novembre 2013 à Nice, avait pour objectif d’aborder l’utilisation des serious games pour améliorer la santé des personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer.

Nous revenons encore une fois sur ce Workshop, cette fois-ci pour vous donner un peu plus de détails sur son contenu.

Commençant par une série de présentations, dont notamment Les nouveaux visages de la robotique ou encore De l’évaluation au Serious Game, la matinée s’est conclue sur un buffet de spécialités niçoises. L’occasion a été donnée aux participants d’essayer le serious game X-Torp présenté par le Groupe GENIOUS.

La journée s’est terminée par la mise en place de trois ateliers destinés à réfléchir sur des recommandations d’utilisation des Serious Games, et sur un mot du Professeur Philippe Robert qui a confirmé la tenue d’un prochain événement au mois de novembre 2014.

Nul doute que les serious games et la maladie d’Alzheimer vont devenir un sujet de plus en plus présent dans les prochains mois.

Nous vous invitons également à aller consulter le sondage en ligne du Workshop, et bien entendu à voter.
https://docs.google.com/forms/d/1Hb9tkCP9IBw2JTFFFpCg216GeeFRE14ztWJ9msWbP0c/viewform

Source : Michaël Lixon – CNR Santé

Clément Kolodziejczak
Me suivre

Clément Kolodziejczak

Chargé de Marketing et Communication chez Groupe GENIOUS
Passionné par les jeux vidéo, la communication et les tendances liées aux médias et aux nouvelles technologies, je m'intéresse à l'apport des serious games dans les stratégies d'entreprise et le domaine de la santé.
Clément Kolodziejczak
Me suivre

2 commentaires

  1. Pingback: Homepage

  2. Pingback: My Homepage

Laisser un commentaire