Une application gratuite sur les médicaments pour les professionnels de santé

6

Après le lancement réussi de 360 medical, la bibliothèque 2.0 du médecin, la start-up incubée à l’EM Lyon accélère son développement et crée une nouvelle solution destinée aux professionnels de santé : 360 medics, la 1ère application sur les médicaments complète et entièrement gratuite.

360 medics : un service de 360 medical plébiscité par les professionnels de santé

6 mois seulement après le lancement de 360 medical développé pour la cancérologie, près d’un oncologue sur trois l’a déjà adopté. Selon le professeur en oncologie JeanYves BLAY, Président du Conseil Scientifique de la start-up, « 360 medical répond à une attente de la profession qui accède désormais en un clic à une plate-forme rassemblant toutes les informations et outils de référence nécessaires dans l’exercice de notre fonction ».

Exclusivement réservée aux médecins, la plateforme 360 medical est rapidement prise d’assaut par les autres professionnels de santé qui tentent de s’inscrire. La raison de cet engouement ? La bibliothèque des médicaments. Ergonomique et entièrement gratuite, elle suscite leur intérêt. Face aux demandes répétées des professionnels de santé, la start-up redouble de créativité et lance aujourd’hui la première application sur les médicaments à la fois complète et gratuite.

Pour la première fois, une application sur les médicaments gratuite

A l’heure où 94% des médecins (baromètre vidal/CNOM sur les pratiques des médecins vs Smartphones – 2013) utilisent leur smartphone à des fins professionnelles, notamment pour rechercher des données médicamenteuses, il n’existait jusqu’à présent aucune application correspondant à leurs attentes.

Désormais, où qu’ils soient, tous les professionnels de santé – médecins, infirmiers, sages-femmes, chirurgiens-dentistes, pharmaciens, étudiants… – peuvent y accéder gratuitement et librement depuis leur iPhone ou iPad. Grâce à un sommaire dynamique, astucieux et un accès hors-connexion, ils accèdent en un « tap » seulement à l’information qu’ils recherchent : posologie, effets indésirables, interactions médicamenteuses…

Mises à jour chaque mois, les données sont de source gouvernementale, issues de l’ANSM, l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé.

Une histoire de famille ou presque…

A l’origine du projet, Grégoire PIGNÉ, 29 ans, médecin en formation en OncologieRadiothérapie et sa sœur Clotilde, 27 ans, diplômée en management à l’EM Lyon. Pour les accompagner dans leur aventure, leur ami, Romain BRUCKERT, 29 ans, le « geek » de la bande, spécialisé dans le développement de logiciels web.

Plusieurs fois récompensée pour sa créativité, notamment lauréate du très courtisé concours 101 projets, la start-up projette déjà une levée de fonds pour décliner son service 360 medical aux autres spécialités.

Clément Kolodziejczak
Me suivre

Clément Kolodziejczak

Chargé de Marketing et Communication chez Groupe GENIOUS
Passionné par les jeux vidéo, la communication et les tendances liées aux médias et aux nouvelles technologies, je m'intéresse à l'apport des serious games dans les stratégies d'entreprise et le domaine de la santé.
Clément Kolodziejczak
Me suivre

6 commentaires

  1. Pingback: Une application gratuite sur les médicam...

  2. Pingback: Jbaradeau | Pearltrees

  3. Pingback: Une application gratuite sur les médicam...

  4. Pingback: Homepage

  5. Très pratique Application bien pensée. Étant préparatrice en pharmacie hospitalière, j’ai été déçue de ne pas pouvoir sélectionner mon métier au début de l’inscription…. nous sommes les premiers utilisateurs de cette application !!!!!

Laisser un commentaire