Une application mobile et tablette pour sensibiliser aux handicaps physiques

0

A l’heure où l’intérêt pour les jeux vidéo n’est plus à démontrer, la sortie du jeu Extreme Wheelchairing » a beaucoup fait parler. Ce jeu crée par DEVM Games, un studio de développement indépendant suédois, rentre dans la catégorie des « jeux sérieux ».

Une expérience innovante et amusante

Lorsque le joueur a téléchargé l’application sur son smartphone ou sa tablette, il incarne une personne en fauteuil roulant. Son but est de terminer les différents niveaux aussi rapidement que possible, mais également de réaliser différents « tricks » et sauts, qui vont lui rapporter des points. Il pourra également trouver des items cachés au sein des 21 niveaux. Le joueur doit faire face à un grand nombre d’obstacles dans un environnement  urbain (ponton, escaliers, chemins, rampes…). La difficulté croissante permet d’éviter la lassitude souvent rencontrée dans ce type de jeux vidéo.

L’ambition de sensibiliser comme premier objectif

L’un des intérêts majeurs de ce jeu réside dans son Gameplay : les deux pouces représentent les deux roues du fauteuil et permettent au joueur d’avancer dans les niveaux. Comme l’indique le slogan du jeu « Facile à apprendre, difficile à maîtriser», la difficulté à diriger un tel appareil dans la vie quotidienne est réelle. C’est le message que veut faire passer le développeur.
Et c’est une véritable réussite ! Les différents avis laissés par les joueurs montrent un réel intérêt, tout en relevant la difficulté inhérente au jeu, et donc aux handicaps.

Disponible sur le Play Store

Pour le télécharger, cliquez sur le lien suivant : Extreme Wheelchairing

Benoit Cartier

Benoit Cartier

En 6ème année de pharmacie, j’ai choisi de me spécialiser dans les affaires réglementaires des dispositifs médicaux. Je suis actuellement dans l'équipe Affaires Réglementaires de GENIOUS Healthcare
Benoit Cartier

Laisser un commentaire