Une application mobile pour contrôler sa consommation d’alcool

3

La société Umanlife a lancé une nouvelle application mobile pour contrôler et surveiller sa consommation d’alcool au quotidien.

On en viendra tous à bout

Umanlife est une société réputée pour ses applications mobiles liées à la santé. Elle avait notamment lancé en 2013 l’application Tabac conçue pour permettre aux patients de suivre sa consommation de tabac tous les jours à l’aide de push et de recevoir des conseils simples et efficaces pour diminuer sa consommation ou simplement la suivre.

Suivant le même principe, l’application Alcool permet de suivre de façon précise sa consommation d’alcool quotidienne en enregistrant tout ce que nous buvons et en mesurant la quantité d’alcool absorbée. Reste à voir la précision des données enregistrées après une soirée bien arrosée !

alcool-2

Diminuer sa consommation

Malgré tout, Alcool peut s’avérer très pratique pour qui souhaite diminuer son addiction (faible ou prononcée) à la boisson car elle distille (si j’ose employer ce mot) des conseils simples et efficaces pour réduire sa consommation

Véritable coach mobile,  l’application accompagne l’utilisateur selon ses objectifs fixés et le sensibilise aux effets néfastes de l’alcool grâce à des recommandations de bonnes pratiques.

Parmi les fonctionnalités proposées, on retrouve :

  • Saisie des consommations de la journée
  • Personnalisation des objectif et réception de conseils sur-mesure pour se motiver.
  • Visualisation de sa consommation d’alcool (bière, verre de vin et alcool fort)
  • Suivi des objectifs
Clément Kolodziejczak
Me suivre

Clément Kolodziejczak

Passionné par les jeux vidéo, la communication et les tendances liées aux médias et aux nouvelles technologies, je m'intéresse à l'apport des serious games dans les stratégies d'entreprise et le domaine de la santé.
Clément Kolodziejczak
Me suivre

3 commentaires

  1. Les addictions qui mettent à mal votre santé sont souvent les plus durs à supprimer donc je trouve que ce genre d’initiative mérite l’encouragement de tous et comme c’est pas toujours évident pour certains d’en parler à son entourage alors cette application peut, je l’espère, en aider le plus grand nombre.

  2. Clément Kolodziejczak on

    Tout à fait, ajoutons à cela que le soutien et la possibilité de voir le résultat de ses efforts sont des éléments très importants pour lutter contre certaines addictions, et les créateurs de ce type d’applications l’ont bien cerné et incluent ces éléments dans leurs services.

Laisser un commentaire