Une application pour rassurer les enfants avant un examen radiologique

0

Radio Héros est une application lancée par le laboratoire Bayer HealthCare afin de rassurer les enfants et leurs parents avant un examen radiologique.

Dédramatiser les examens radiologiques

Bayer HealthCare poursuit son engagement en Radiologie en lançant une  nouvelle application mobile ludique pour rassurer les enfants avant un examen radiologique. Baptisée Radio Héros, cette application, développée par la division Radiology de Bayer HealthCare, est compatible avec les tablettes et smartphones Apple et Android. Elle permet aux enfants de « partir en SuperMission » pour devenir « les héros de la Radiologie grâce à des mini-jeux, BD et conseils détaillés ».

Pour dédramatiser l’examen radiologique auprès des enfants, l’application se compose de 3 modules :

  • Le vaisseau spatial RADIO HEROS emmène les 5-8 ans en SuperMission : plusieurs jeux ludiques sont proposés pour préparer les enfants à passer un examen de radiologie et les aider à appréhender la piqûre, le bruit et les préparer à ne pas bouger.
  • La petite BD Noax destinée aux enfants les emmène en mission IRM dans l’espace.
  • Des conseils pour les parents qui accompagnent leur enfant pour passer une IRM ou un Scanner.

bayer-radio-heros

À propos de Bayer Healthcare

Le groupe Bayer AG, basé à Leverkusen, (Allemagne) est une entreprise mondiale avec des compétences majeures dans le domaine de la santé, de l’agriculture et des matériaux de haute performance. Filiale de Bayer AG, Bayer HealthCare compte 60 700 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 20 milliards d’euros pour l’année 2014. Présente dans plus de 100 pays c’est l’une des toutes premières entreprises innovantes au monde dans le secteur de la santé humaine et animale et des produits médicaux. En France, Bayer HealthCare compte 1305 collaborateurs, et est présente au travers de ses 5 divisions : Pharmaceuticals, Diabetes Care, Consumer Care, Animal Health et Radiology. En permettant le diagnostic et le traitement des maladies, ses produits sont le gage d’un plus grand bien-être et d’une meilleure qualité de vie.

Clément Kolodziejczak
Me suivre

Clément Kolodziejczak

Passionné par les jeux vidéo, la communication et les tendances liées aux médias et aux nouvelles technologies, je m'intéresse à l'apport des serious games dans les stratégies d'entreprise et le domaine de la santé.
Clément Kolodziejczak
Me suivre

Laisser un commentaire