Une lentille médicale pour smartphone pour prévenir le cancer de la peau

0

HÜD est une lentielle médicale qui se fixe sur n’importe quel smartphone. Elle sert à analyser les grains de beauté et détecter s’il y a des signes anormaux dessus.

Se méfier des grains de beauté

Les grains de beauté sont une menace potentielle qu’il ne faut pas prendre à la légère. En effet, ce petit point marron sur la peau peut être considéré comme porteur d’un cancer. Malheureusement, le manque de contrôle et de prévention fait qu’aujourd’hui, 1 américain sur 5 développe un cancer de la peau. HÜD permet ainsi d’agir en amont de la maladie grâce à la prévention.

Analyser et partager les images avec le dermatologue

HÜD est une lentille médicale qui se fixe à n’importe quel smartphone et analyse les grains de beauté. Elle communique avec une application pour détecter s’il y a des signes inquiétants et permet de partager les images avec un dermatologue. « 95 % des cancers de la peau peuvent être évités grâce à une détection rapide. » explique l’équipe.

Pour la faire fonctionner, il suffit d’attacher la monture et la lentille au smartphone téléphone, d’allumer la petite lumière puis de placer directement l’appareil sur la peau.

hud-lentille

L’application First Derm, disponible sur iOS et Andoird, est à récupérer une fois le HÜD reçu. Dans un premier temps, vous devrez renseigner quelques informations comme les antécédents familiaux en matière de cancer. Elle sera ensuite capable de vous informer sur les signes avant-coureurs de cancer de la peau et stockera les archives détaillées de vos photos de grains de beauté.

La lentille est déjà disponible en précommande sur Indiegogo.

Clément Kolodziejczak
Me suivre

Clément Kolodziejczak

Chargé de Marketing et Communication chez Groupe GENIOUS
Passionné par les jeux vidéo, la communication et les tendances liées aux médias et aux nouvelles technologies, je m'intéresse à l'apport des serious games dans les stratégies d'entreprise et le domaine de la santé.
Clément Kolodziejczak
Me suivre

Laisser un commentaire