Usage et adoption de la m-santé

Deloitte est l’un des leaders mondiaux de l’audit et des services professionnels, et publie régulièrement les résultats de ses études. Celle qui nous intéresse aujourd’hui concerne le secteur de la e-santé.

La mSanté dispose d’un futur plutôt prometteur

Ainsi, selon l’étude Deloitte sur la santé des consommateurs américains, on apprend que la santé sur mobile est promis à un futur plus qu’intéressant, même si pour l’heure les questions de sécurité des données poussent encore à la méfiance vis-à-vis de ces nouvelles technologies. Le cabinet met ainsi en avant le fait que :

  • 10% de la population interrogée dispose déjà d’une application de suivi de santé sur mobile, contre 19% chez les millenials, les jeunes de la génération Y.
  • 44% seraient intéressés par l’usage d’une application de bien être et de suivi de la santé sur mobile ou tablette numérique.
  • 10% ont déjà fait appel à des applications pour la mesure de leur glycémie ou encore la fonction respiratoire.
  • 8% ont déjà utilisé le mobile pour recevoir des rappels ou des alertes de traitement médical, comme par exemple prendre des pilules.
  • Pour les diagnostics primaires, il existe encore un groupe de sceptiques assez important, près d’un tiers des interrogés, qui soulève les problèmes de fiabilité du suivi, ou encore les applications mobiles qui ne sont pas suffisamment adaptés aux maladies chroniques ou graves, tout comme les problèmes de gestion de données personnelles et leur confidentialité.

Un secteur qui suit les tendances

Ces chiffres ne sont pas vraiment étonnants quant à l’utilisation des mobiles et de leurs applications. De plus en plus de services sont proposés pour le public nomade, et il n’est pas surprenant de voir que la santé, même s’il s’agit d’un secteur à part dans le domaine de la vie privée, y vient petit à petit. Bien entendu, les utilisateurs les moins réticents sont ceux issus de la Génération Y, mais il y a fort à parier que ces chiffres vont augmenter dans les années à venir.

Pour en savoir un peu plus sur cette étude, je vous invite à consulter l’infographie ci-dessous.

m-sante_chiffres

Source : Deloitte Survey of U.S. Health Care Consumers

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Clément Kolodziejczak

Chargé de Marketing et Communication au sein de GENIOUS Interactive, passionné par les jeux vidéo et les influences médias, communication et innovations. Je m'intéresse à l'apport des serious games dans les stratégies d'entreprise et le domaine de la santé.
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