Your shape center ou comment bouger en communauté !

0

Manger Bouger est le grand slogan du moment. Il faut bouger, mais il faut bouger intelligent et en s’amusant si possible.

Ça commence à faire beaucoup. Aujourd’hui nous sommes tous plein de bonnes intentions, mais le manque de temps, d’argent et de motivation mettent à mal nos bonnes résolutions toutes neuves. La kinect et Your Shape™: Fitness Evolved 2012 (et bientôt en version 2013) nous apporte une réponse tout à fait honorable.

Fitness Evolved 2012 vous propose toute une gamme complète d’exercices.

De l’échauffement aux étirements.

En pensant aux femmes…

… et aux hommes.

Mais surtout, il existe une vraie communauté de joueurs avec lesquels vous pouvez échanger ou que que vous pouvez défier.

Plutôt que de paraphraser leur site, je vous donne l’adresse et vous reporte ci-dessous leur présentation :

« Chaque fois que vous terminez une session d’entraînement dans le jeu Your Shape™: Fitness Evolved 2012, toutes les données correspondantes sont automatiquement et instantanément envoyées sur Your Shape Center. Notre site sauvegarde l’intégralité de votre historique d’entraînement ainsi que des statistiques clés, y compris votre progression depuis la version précédente du jeu.

• SUIVEZ VOTRE PROGRESSION : suivez l’évolution de vos statistiques d’entraînement, et retrouvez par exemple votre total de calories brûlées, votre temps de jeu ou encore des infos sur vos derniers entraînements. Vous pouvez également définir et gérer vos objectifs personnels.

• DÉFIEZ VOS AMIS ET LES MEMBRES DE LA COMMUNAUTÉ : pour ajouter une petite pointe de compétition, participez à des événements communautaires ou créez des défis dans lesquels vous choisissez de faire équipe avec vos amis ou de les affronter.

• RESTEZ CONNECTÉ PARTOUT, TOUT LE TEMPS : avec les applications mobiles et gratuites Your Shape, vous pouvez garder un œil sur votre programme d’entraînement, même à distance. Les applications sur iPhone, iPad, Android et Windows Phone 7 vous donnent l’opportunité de suivre votre progression et de préparer votre prochaine séance d’entraînement à tout moment, où que vous soyez. »

 Alors, tous à vos kinects !

Laetitia Lacan

Laetitia Lacan

Ingénieure spécialiste de la pédagogie assistée par ordinateur. Passionnée de jeux vidéo, elle structure des dispositifs Serious Gaming et FOAD, analyse des besoins et ressources, découpe, scénarise et conçoit des contenus pédagogiques et ludiques.
Laetitia Lacan

Laisser un commentaire