Quels sont les besoins de données objectives en physiothérapie ?

0

Description du webinaire

Le bilan et le diagnostic kinésithérapique permettent de déterminer les troubles fonctionnels du patient. Le bilan permet également de suivre les résultats et d’évaluer les stratégies thérapeutiques mises en place. Il y a donc un véritable besoin de bilans reproductibles, fiables et objectifs en kinésithérapie.

Dans ce nouveau Webinaire de GaitUp, Stéphanie Monney-Christen, Benoît Mariani et Tiffany Corbet nous présentent les challenges, les limitations et les solutions pour intégrer des données objectives au bilan kinésithérapique.

Participants

Stéphanie Monney-Christen: Physiothérapeute, Stéphanie a travaillé 7ans comme physiothérapeute/kinésithérapeute en centre de neurologie, puis elle est devenue physiothérapeute indépendant. Depuis 2 ans, elle gère, avec une collègue, un cabinet de physiothérapie composé de 2 physiothérapeutes employés et 2 physiothérapeutes indépendants. Son expertise s’étend de la prise en charge en neurologie avec un travail musculo-squelettique à la physiothérapie du sport.

Tiffany Corbet: Clinical Affairs Manager @Gait Up, Tiffany a commencé sa carrière comme kinésithérapeute à Lyon, puis elle est partie exercé en Suisse dans un centre de neuro-rééducation. En 2015, elle a fait une maîtrise en neurosciences à l’Université de Genève, suivie d’un doctorat en neuroingénierie à l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne dans le laboratoire Defitech Chair in Brain Machine Interface du Pr. Millán. En 2019, elle rejoint Gait Up SA en tant que chargée des affaires cliniques pour travailler sur la translation de la technologie Gait Up en routine clinique.

Benoit Mariani: CEO @Gait Up, Après un double diplôme d’ingénieur de Supélec (F) et de l’EPFL (CH), Dr. Mariani a obtenu un doctorat en informatique appliquée à la biomécanique à l’EPFL (CH) en 2012. Il a travaillé sur de nombreuses expériences, documents et brevets dans le domaine de l’analyse du mouvement et de la technologie portable appliquée à la surveillance des troubles du mouvement humain et de la performance physique. En 2013, il a cofondé Gait Up SA, une spin-off de l’EPFL, acquise en 2017 par la société Mindmaze neuro-rehab. Aujourd’hui Gait Up possède 20 employés, 400 clients dans plus de 35 pays et est reconnus par les plus grands centre de recherche et hôpitaux.

Le but de ces webinars est de partager des connaissances scientifiques et pratiques sur l’analyse des mouvements et de proposer de nouvelles approches pour envisager les soins et les stratégies thérapeutiques pour les patients ainsi que pour les sportifs.

Inscrivez vous pour ces webinaires gratuits, diffusés tous les lundis à 16h sur le site clinical.gaitup.com

© 2013-2020 Gait Up, All Rights Reserved

Kevin Gutierrez

Laisser un commentaire