Watts Up Runner : Comment traiter les données des capteurs inertiels pour exécuter l’analyse d’une course ?

0

Description du webinaire

Mathieu Falbriard, Frédéric Meyer et Tiffany Corbet discutent sur la façon de traiter les données des capteurs inertiels pour l’analyse des courses. Le traitement des données des capteurs inertiels n’est pas exempt de défis, et leur utilisation dans des conditions réelles nécessite une attention particulière à leur capacité et à leurs limites. Au cours de ce webinaire, on analyse certains pièges techniques auxquels les chercheurs pourraient être confrontés lors de la conception des méthodes d’analyse basées sur des capteurs inertiels.

Intervenants

Tiffany Corbet: Clinical Affairs Manager @Gait Up, Tiffany a commencé sa carrière comme kinésithérapeute à Lyon, puis elle est partie exercé en Suisse dans un centre de neuro-rééducation. En 2015, elle a fait une maîtrise en neurosciences à l’Université de Genève, suivie d’un doctorat en neuroingénierie à l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne dans le laboratoire Defitech Chair in Brain Machine Interface du Pr. Millán. En 2019, elle rejoint Gait Up SA en tant que chargée des affaires cliniques pour travailler sur la translation de la technologie Gait Up en routine clinique.

Mathieu Falbriard : PhD @EPFL, Avec une formation en systèmes de communication et en traitement du signal, Mathieu a récemment terminé son doctorat. au Laboratoire d’Analyse et de Mesure des Mouvements (EPFL) sous la direction du Prof. Aminian. Sa thèse présente de nouvelles méthodes validées en laboratoire pour l’évaluation du fonctionnement dans le monde réel à l’aide de capteurs inertiels portés au pied.

Frédéric Meyer: Senior Researcher @UNIL, Après un doctorat en sciences du sport à l’Université de Lausanne sur l’analyse de la biomécanique du ski alpin, Frédéric a été consultant auprès de la Fédération Française de Ski sur des projets de recherche en ski alpin et ski cross. Il a continué comme ingénieur scientifique à l’Institut des sciences du sport de l’Université de Lausanne et avec un post-doctorant à Oslo sur l’analyse biomécanique du ski de fond et du freestyle. Il est chercheur sur le projet RunUp et WattsUp sur l’analyse en cours d’exécution.

Le but de ces webinars est de partager des connaissances scientifiques et pratiques sur l’analyse des mouvements et de proposer de nouvelles approches pour envisager les soins et les stratégies thérapeutiques pour les patients ainsi que pour les sportifs.

Inscrivez vous pour ces webinaires gratuits, diffusés tous les lundis à 16h sur le site clinical.gaitup.com

© 2013-2020 Gait Up, All Rights Reserved

Kevin Gutierrez

Laisser un commentaire